Accueil > Actualités

Bureaux fermés au public- Services indispensables assurés

En raison de la pandémie de coronavirus, et des mesures de lutte contre sa propagation, les bureaux de la Maison de l'Elevage et de l'ALMA-GDS du Tarn sont fermés au public.

Les actions collectives (réunions, formations, ...) et rendez-vous individuels sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Les visites en élevage sont, en grande majorité, reportées. Les appuis techniques se font, si cela est possible, par téléphone.

Votre technicien reste à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez-pas à le contacter par téléphone ou mail.

La continuité des services est assurée pour :

  • l'identification (commandes de boucles, saisie des notifications, édition des passeports, gestion des erreurs),
  • le recensement ovin/caprin,
  • l'édition des ASDA (naissance, ré-édition, duplicatas),
  • la gestion des mouvements d'animaux (contrôle d'introductions, édition des ASDA),
  • la gestion des prophylaxies.

Toutefois, nous tenons à vous rappeler que l'expédition et la réception des documents papiers (passeports, ASDA, notifications, recensements) sont conditionnées au bon fonctionnement des services de La Poste. Pour les notifications ou les recensements, privilégiez un envoi par mail ou par fax.

Pour toute demande à caractère d'urgence, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse:  accueil@elevage-tarn.fr

Pour la fourniture d'éponges/PMSG, des permanences sont mises en place pour récupérer votre matériel. Ces dates de permanences vous seront communiquées par Ovitest. N'hésitez pas à poser des questions par mail sur ce sujet si besoin.

Merci pour votre compréhension.